Du 27 au 29 mai 2018
Le 27mai et 28 mai 2018 Dublin
Le 27 mai le temps est au gris et nous n’aurons qu’un peu de pluie pour relier Dublin. La route n’est pas particulièrement intéressante et nous arrivons en début d’après-midi à notre appartement hôtel.
La location est sympa et idéalement située au centre de la ville que nous pourrons visiter à pied.
Après un peu de repos, première visite de la ville et diner dans un pub avec musique.
Le soleil est revenu pour cette journée du 28, et aujourd’hui le programme consiste à visiter le musée Guinness et à flâner dans la ville.
Le musée Guinness vaut vraiment de détour, il est immense et s’étale sur 7 étages. On vous explique comment est fabriqué la fameuse bière, mais aussi toute l’histoire du développement de cette industrie. C’est très bien fait.
Actuellement l’usine est toujours au même endroit et toutes les Guinness que vous pouvez boire viennent de Dublin. Nous en avons testé quelques-unes lors de cette visite comme de bien entendu.
La suite de la journée a consisté à déambuler dans la ville et a faire quelques achats indispensables de souvenirs. Nous sommes out à la fin de la journée et restons à l’hôtel devant la télé à regarder le match France Irlande à la télé.
Demain les montagnes de Wicklow dernière étapes de notre séjour.






Le 29 mai les montagnes du wicklow.
C’est déjà le dernier jour avant de reprendre le ferry demain à Rosslare.
Nous en profitons pour parcourir le parc de wicklow qui propose des routes très sympas dans des paysages encore une fois magnifiques. L’Irlande est vraiment une destination idéale pour la moto, en plus nous avons de la chance, le temps est avec nous et le restera jusqu’au bout, que demander de plus ?
A bientôt pour notre prochain voyage.