Du 17 au 21 mai 2018
Le 17 mai 2018 Roscoff
Après environ 600 Km depuis notre domicile, nous avons rejoint Roscoff par l’autoroute afin d’ être à l’heure pour le bateau, la route est donc sans intérêt. Nous avons retrouvé nos amis Michèle et le Pad (le surnom de Fabrice) sur le port.
L’embarquement s’est déroulé sans encombre et il faut dire qu’il n’y a pas trop de monde. Nous sommes tombés sur un groupe de GS et Fabrice a dû se sentir un peu seul 😊 .
La mer est calme et c’est tant mieux car Philippe n’aime toujours pas les voyages en bateau.
Nous étudions dans notre cabine le parcours du lendemain et décidons de changer l’itinéraire prévu.
Finalement nous relierons Kilkenny une ville de l’intérieur des terres pour une première visite et nous retrouverons le soir notre B&B en fin de journée, nous éviterons donc la côte mais nous nous disons que l’on aura tout le temps de la parcourir.




Le 18 mai 18 Rosselare - Kilkenny – Bunmahon beach
Première balade, nous partons prudemment car ici on roule à gauche et il faut s’habituer.
Les premières routes sont tranquilles et en plus il fait beau. Bientôt midi heure Irlandaise c’est-à-dire que pour nous les Gaulois il est 13H00 avec le décalage. Arrêt dans un village dans le seul pub, youpi la première Guiness va bientôt être une réalité.
La patronne sympa, nous propose des sandwichs fait maison, ils sont délicieux, nous mangeons dehors au soleil.
Ensuite direction Kilkenny pour une visite rapide de la ville, la route est plus champêtre et le Pad souffre un peu avec la K16, il faut dire que la route n’est pas très roulante. A Kilkenny nous faisons le tour à pied du quartier historique. Nous rencontrons un couple d’Espagnol qui roule en GS, il termine leur tour et n’a eu qu’un jour de pluie, on espère avoir autant de chance.
Départ de Kilkenny, ils nous restent 75 Km pour rejoindre la côte et notre B&B à Bunmahon beach.



Le 19 mai 2018 Bunmahon beach – Boolteens
Aujourd’hui grosse étape 350 Kilomètres à parcourir, nous ne savons pas encore si on la raccourcira à l’heure où nous écrivons ces lignes. Nous voudrions visiter le port de Kingsale et ensuite remonter vers le Kerry par la Heally Pass. En tout 6 h de moto au programme. A suivre.
Le 19 mai (suite) ça y est nous sommes vraiment au cœur de l’Irlande, en tous cas fini les bocages avec les vaches et les odeurs, comment dire sans vexer nous amis Irlandais ? terribles oui c’est ça, ça sent fort si vous voyez ce qu’on veut dire… On avait le souvenir des odeurs de tourbes pour l’instant ce n’est pas tout à fait ça …. 😊
Le Healy pass est fantastique, il faut simplement éviter les moutons. Quels paysages voilà pourquoi nous sommes revenus, demain la boucle du Kerry.

Le 20 mai 2018 Boolteens Boucle du Kerry
Il pleut ….c’est parti pour les 250 Km de la boucle du Kerry, Philippe a programmé le GPS, au début il était prévu de passer par Killarney, mais c’était sans compter sur la logique du GPS car comme il n’y avait pas de point de passage dans cette ville, nous avons emprunté une route reliant au plus vite le point suivant ( vous suivez toujours ?) . Et c’est là que ça se gâte ! Nous nous retrouvons sur une petite route, très petite qui parcourt une vallée. Lorsque nous croisons une voiture nous sommes obligés de nous arrêter car cela passe à peine. Le Pad et sa K16 en bavent, nous ouvrons la route et l’imaginons pester sous son casque 😊.
Le paysage est magnifique ! cette route, après enquête est habituellement fréquentée par les vélos et les attelages ce qui explique les crottins dans les virages.
Alors quel est son nom ? Nous sommes dans la Black Valley, la Dunlow Gap et sur la Cummeeduff Road et bien nous nous en souviendrons ! c’était superbe mais physique !
Du coup, Philippe se fait remonter les bretelles et le groupe exige la route classique ! Toujours sous la pluie nous rattrapons la N71 et longeons la côte ….sans voir grand-chose car c’est vraiment bouché.
Arrêt dans un café avec un patron super sympa qui se met en 4 pour nous accueillir alors que nous rentrons dans sa boutique complétement trempés.
Nous finissons notre tour et rejoignons Killarney pour un repas bien mérité.
Ensuite direction la Ladies Wiew que nous avions manquée au début du parcours.
Le temps c’est un peu levé permettant quelques photos.
Demain au programme les Falaises de Moher, mais de la pluie est annoncée.

Le 21 mai 2018 Galway
Chose promise chose due il pleut avec option vent, mais le départ est fixé à 9h00, objectif relier Galway en passant par les falaises de Moher. Cerise sur le gâteau nous retrouverons ce soir Eric un copain motard et sa femme qui participent à un périple en moto en Irlande organisé par un tour opérateur. Nous nous retrouverons dans le même hôtel pour partager la soirée.
Nous sommes donc motivés comme jamais même si la route sera humide jusqu’au falaise de Moher.
En arrivant, ô joie il ne pleut plus et les falaises sont dégagées, bon ne rêvez pas il ne fait pas grand beau quand même !
L’entrée est payante, 8€ par personne Grrr, bon à ce prix on vous offre le parking. Nous verrons plus tard un film dans le visiteur center qui s’avéra très moyen. En résumé allez voir les falaises elles sont très belles et voilà. Si vous vous voulez manger sur place c’est très cher !
La route qui relie, par la côte, Galway est très sympa et nous nous permettons même d’accélérer le mouvement.
Arrivés à Galway sans encombre, la soirée ne fait que commencer …..
