top of page

Les Météores 

Du 24 juillet au 02 août – Ile de Corfou

Nous voici partis des météores, en route vers l’île de Corfou. Nous récupérons le ferry à Igouménitsa pour la ville de Lefkimi au sud de Corfou.

A l’arrivée nous voyons plein de poubelles au bord des routes : on nous explique que le site d’enfouissement du nord est plein et que les grecs ont décidé d’en faire un autre au sud. Or les habitants ne sont pas d’accord, imaginez avoir des poubelles à l’air libre à côté de chez vous !! pas facile.

Nous nous dirigeons vers Alonaki pour trouver une chambre (Chez Alonaki Bay où d’ailleurs vous mangez très bien et l’accueil est chaleureux) dans un endroit non soumis au tourisme de masse. En effet, en ayant fait quelques virées moto sur la partie ouest vous trouvez des villages à flanc de collines avec des rues très étroites ou des criques bondées où il est impossible de stationner. Sur la partie sud-ouest nous avons trouvé des plages plus calmes.

Les routes de l’île ne sont pas très larges et montagneuses, seul problème le revêtement des routes qui est très glissant, il nous faut être prudents.

Deuxième étape le nord de l’île, Sidari, ce sera la ville la plus touristique que nous visiterons, nus avons un hôtel pour 3 nuits à 200 m de la plage qui est bondée d’Italiens.

A suivre ….

bottom of page