top of page

Du 22 au 23 mai 2018

Le 22 mai 2018 Le Connemara 

Enfin le Connemara ! c’est sous le soleil que nous commençons cette journée, et c’est tant mieux après ces 2 jours maussades. Cette région est une des plus belles de l’Irlande et en tous cas les paysages et les routes sont tout simplement splendides.

Nous faisons quelques détours en nous rapprochant de la côte et c’est au hasard que nous trouvons un petit village de pécheur très sympa pour nous y arrêter manger. Dommage nous n’avons pas noté le nom !

Ensuite direction la Kylemore Abbey comme ils disent, c’est joli mais surtout vous devrez visiter les jardins qui sont splendides. Nous reprenons la route pour Westport et quelle route ! la N59 est un régal et nous finissons cette journée vers 19H00 un peu fatigués mais heureux de toute cette splendeur !

Le 23 mai 2018 vers Dungloe 

23,5 degrés c’est le chiffre du jour ! voila ce qui s’affichait sur le compteur de la GSA ! Nous avons même enfilé nos tenus d’été !

Nous quittons à regret le Connemara et ses paysages, peut-être que nous aurions dû y passer une journée supplémentaire, nous remontons vers le nord et Dungloe. La route n’est pas très intéressante, beaucoup de grandes lignes droites donc très roulante, la K16 peut s’exprimer n’est ce pas le Pad ?

Au passage nous stoppons pour un pique-nique très sympa au bord de la mer, suivi d’une petite sieste, il est vrai que nous partons tôt le matin et que cela nous fait de bonnes journées. La fatigue commence à pointer son nez.

Deuxième arrêt sur un site, le Cimetière  Néolithique  de Carrowkeel, considéré comme l'un des «quatre grands» cimetières à couloir de passage en Irlande ». Nous nous incrustons dans une visite guidée et ma foi c’est assez intéressant avec des explications. Nous vous avons mis la tombe principale en photo.

Les derniers 50 kilomètres sont agréables car nous retrouvons les petites routes sinueuses, avec options bosses. Nous sommes dans le Comté de Donegal.

Un super B&B nous attend pour la nuit, demain direction la Chaussée des Géants, nous passons en Irlande du Nord.

bottom of page